Jardin contemporain avec mobilier rotin

Créez une oasis dans votre jardin en l’ameublement avec le mobilier en rotin. Aménagez votre balcon, terrasse ou jardin en espace détente.

canape-lounge-jardin-nativo

Une fois que vous avez décidé d’aménager votre espace extérieur vous devez choisir un style. Notre conseil et de ne pas mélanger les styles – si vous optez pour le mobilier contemporain suivez ce style jusqu’au bout. Une autre astuce est d’acheter tous le mobilier en même temps car le design change et il est difficile de coordonner des meubles de deux fabricants différents.

Rotin : matériau résistant

Le rotin est un matériau résistant et d’un entretien simpliste. Ce matériau résiste à la pluie et au soleil. Le rotin provient des palmes et il s’utilise dans la fabrication des meubles grâce à sa solidité.  Il est toutefois recommandé d’arbitrer les meubles en rotin pendant la mauvaise saison pour qu’il ne se déforme pas.

rotin

Fonctionnalité et design

Le style contemporain se caractérise par les lignes épurées, sobres qui allient fonctionnalité et design. Le mobilier de jardin serve à la détente et aux moments de plaisir passés avec des proches. Un canapé, un salon, un coin salle à manger – tout en extérieur. Notre conseil est de penser au nombre de places d’assise et à usage de mobilier dont vous avez besoin.

Salon

Un vrai salon en extérieur ! Les canapés design jardin ont été tellement repensé qu’aujourd’hui nous n’arrivons pas à les distingué de ceux faites pour l’intérieur. Plateaux et étagères intégrés, design moderne, éclairage LED… Ce type de meuble est idéal pour une grande espace libre, par exemple, à côté de la piscine. Il est logique d’y ajouter une table basse en rotin aussi.

canape-lounge-jardin

Salle à manger

Si vous voulez aménager un coin cuisine et salle à manger dans votre jardin nous vous conseillons d’optez pour un set de table et de chaises. Il est difficile de coordonner une table et des chaises séparément.

NATIVO-mobilier-jardin-manger-table-verre-6-chaises-VICITA-1

Couleurs de rotin

Le choix de coloris est un fait subjectif. Les meubles en rotin sont d’habitude dans un coloris gris-noir. Mais la marque NATIVO™ vous propose aussi des coloris vifs : jaune, rouge, blanc, orange, beige… N’hésitez pas à mettre des couleurs dans votre extérieur. Surtout si vous avez des enfants. Néanmoins, si vous préférez un coloris neutre – optez pour le gris, brun, noir. Avec les 9 couleurs des coussins NATIVO™ vous pouvez choisir entre 81 combinaisons de couleurs.

Couleurs-rotin

Coussins imperméables

Le mobilier du jardin est exposé à la pluie et au soleil. Il est absolument nécessaire de choisir les coussins imperméables pour un salon de jardin. Aussi, si possible, optez pour les coussins résistants aux rayons UV. Ces deux caractéristiques assureront la longévité de vos meubles. Les coussins de NATIVO™ existent dans 9 couleurs et ils sont tous imperméables et résistants aux rayons UV. Faites votre choix entre un décor blanc, crème, beige, rouge, jaune, orange, gris, brun ou noir.

couleurs-coussins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *